Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Histoire] Acte 1, Chapitre 2, Entre simulation et réalité.

2 participants

Aller en bas

[Histoire] Acte 1, Chapitre 2, Entre simulation et réalité. Empty [Histoire] Acte 1, Chapitre 2, Entre simulation et réalité.

Message  Säilän Dëntiles Lun 11 Juil - 17:06

"Le tournoi de la Rosenwell Academy. Le but était très simple, obtenir le trophée qui attestait des capacités à la fois de soldat et de tacticien de celui qui l'obtenait. En réalité, seul le meilleur élève de l'académie pouvait prétendre l'obtenir. Mais cependant, rien n'empêchait l'élève aux notations les plus basses de se le procurer. En effet, ce trophée était une évaluation parfaite des compétences de terrain d'un individu. A tel point que, même si un élève ratait tous ses examens de fin de parcourt mais obtenait la coupe, il était sûr d'avoir un très haut poste au sein de l'armée de Seirei.

Le principe était très simple. Le tournoi se séparait en trois épreuves distinctes. D'abord les qualifications, puis les éliminatoires et enfin la finale. L'épreuve de qualification était une simple course. Les huit premiers atteignant un point donné se voyait attribué le rang fictif de commandant, les seize suivant celui de capitaine, les trente-deux suivants celui de lieutenant, etc. Ce jusqu'au rang de sous-officier le plus bas. Lors des éliminatoires, les commandants choisissaient chacun deux capitaines, qui choisiraient alors leur deux lieutenants et ainsi de suite. Des bataillons de roturiers étaient ensuite formés pour agrémente les troupes de chacune des équipes.

Un champ de bataille était alors choisi au hasard et, deux par deux, les équipes ainsi formées s'affrontaient selon un scénario qui pouvait varié de la simple élimination du général adverse à la prise et conservation d'un point stratégique précis. Chaque équipe perdante etait éliminée et ses membres restaient en standby jusqu'à la finale. A ce moment là, ils étaient réparti entre les deux équipes finalistes afin de finalement créer un corps armé complet.

La troisième épreuve ne consistait non pas en une bataille tactique sur une échelle de dix kilomètres mais bel et bien en un affrontement stratégique sur plusieurs jours et mettant en scène le contrôle total du parc et surtout de l'Académie elle même. ainsi le vainqueur gagnait-il le titre honorifique de "Gardien de l'Académie". Chaque année, un seul nom rejoignait la liste de ces génies du combat.

N'importe quel stratège savait que l'épreuve la plus importante, loin d'être la dernière, était la première. C'était à ce moment là que se décidait l'ordre des équipes, et tout ce qui allait avec. Seul un imbécile foncerait tête baissée de manière à obtenir le titre de Général, sans même décider au préalable de ses compagnons. Tous les coups étaient permis lors des qualifications, y compris lancers ses alliés contre un ennemi susceptible de vouloir obtenir le titre de général pendant la course.

La vrai bataille commençait donc bien avant les qualifications. Une bataille de renseignements pendant laquelle seuls les idiots de première année clamaient haut et fort qu'ils visaient le titre de général. Ceux là ne représentait absolument pas une menace pour les vrais tacticiens qui eux prenaient tout en note jusqu'au moindre détail. D'autant que c'était en général ceux là même qui s'entouraient d'un longue ribambelle de suivants prêts à tout pour que l'équipe obtienne la victoire.

Seulement trois mois séparaient alors les élèves du début des qualifications. Alors qu'une annonce du conseil des élèves allait renverser toute la donne. Cette année, les roturiers allaient avoir la possibilité de participer aux courses de qualifications.

Il fallut plusieurs semaines pour que la noblesse se calme et accepte le fait que la décision était irrévocable mais qu'elle ne changeait en rien les règles. Quelque semaine plus tard le tournoi débutait. Aux portes de l'académie, une foule comme jamais vu auparavant s'amassait, prête au départ qui n'aurait su tarder...


Dernière édition par Säilän Dëntiles le Mer 27 Juin - 20:09, édité 1 fois
Säilän Dëntiles
Säilän Dëntiles
Conseil des élèves

Messages : 197
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : L'académie

Archive militaire
Attribut: Electricité
C.I.: 3
Rang: Grande Famille

https://seirei.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Acte 1, Chapitre 2, Entre simulation et réalité. Empty Re: [Histoire] Acte 1, Chapitre 2, Entre simulation et réalité.

Message  Vilia Arghael Mer 17 Aoû - 20:45


à trois cent mètre de là, sur le toit du bâtiment le plus élevé de l'académie, une jeune femme vêtue de l'uniforme de président du conseil de discipline regardait avec une attention particulière l'énorme masse grouillante se pressant aux portes. Elle avait développé la totalité de ses pouvoir, et la puissance ténébreuse qui irradiait d'elle témoignait de la violence magique dont elle était faite.
Et pour cause, chaque ombre, de celle du plus petit caillou à celle des arbres était emplie d'une signature magique. Dans sa tête une monstrueuse mosaïque parfaitement contrôlée de caméra irréelles lui donnait une vue sur les moindres recoins du champs de bataille. Ce genre d'exercice ne l’intéressait pas, et de toute manière on lui avait interdit de faire du dégât matériel. Aussi avait elle accepté son rôle et supervisait les combats.

La vue était magnifique, et le ciel était empli de nuage. La douce brise caressait son visage, pétrifié dans une expression impassible. Seule la lueur haineuse dans ses yeux témoignait d'un feu violent en elle.
C'était la quasi totalité d'un pans de bâtiment de l'académie qui avait failli exploser lorsqu'elle avait appris que l'on permettait l'entrée en jeu des roturiers. Pour peu elle creusé un chemin de dévastation et d'extermination jusqu'au château de la reine pour changer la donne. et encore maintenant, elle avait du mal à supporter de voir ces... "tarentules" s’amasser aux portes de Rosenwell. Que pouvait elle de toute manière. Elle savait le conseil des élèves peu confiant de son impartialité, cependant c'était bien mal la connaître pesait elle. Son code de l'honneur était plus important que tout, et le favoritisme était une forme de lâcheté, à l'instar de l'excès de sentences vis à vis de... ses cibles.
Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir les crocs.

*je sens que le tournoi cette année va être pathétique...*
Vilia Arghael
Vilia Arghael

Messages : 91
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 30
Localisation : Wasteland

Archive militaire
Attribut: Ténèbre
C.I.: 5
Rang: Grande Famille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum