Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Nobles

Aller en bas

Les Nobles Empty Les Nobles

Message  Säilän Dëntiles Mar 1 Mar - 14:27

Les Nobles :

"Qu'est ce qu'un noble ? Quels privilèges ont-ils donc qui es rendent si spéciaux ? A quoi les différencie t'on d'un roturier ? Tant de question pour une histoire si simple.

Lors de la création de Seirei, tous étaient égaux et vivaient en harmonie. Pendant deux cents ans, la Reine et le Chroniqueur se bercèrent d'illusions pensant que cela durerait éternellement. Mais avec le temps, les habitants de Seirei en vinrent à oublier de respecter la parole de la Reine. Eclata alors la seule et unique guerre civile jamais répertoriée dans toute l'histoire de Seirei : La Guerre de Dix ans.

Quand il n'existe pas d'ordre hiérarchique ou une quelconque forme d'autorité à l'exception de la parole de la dirigeante, il ne peut s'en suivre qu'une seule et unique conclusion : les plus forts dirigent. Or, en ces temps, pendant la création même de Seirei, les plus forts étaient les magiciens, ils régnaient sans aucune merci sur l'ensemble des terres qu'ils s'étaient auto attribué jusqu'à ce que ceux qui étaient dénués de pouvoirs magiques se rebellent.

A ce moment là, la Reine et le Chroniqueur furent rapidement mis au courant de la situation et Elle voulut enrayer la révolution donnant raison aux non-magiciens. Le Chroniqueur l'en empêcha, même si il savait pertinemment que c'était la solution la plus juste, c'était également la moins efficace. En procédant ainsi, ils se mettraient à dos les magiciens les plus puissants du royaume. Seirei serait détruite. La Reine était trop bonne pour accepter sa proposition, alors il donna des ordres à son insu. On dit qu'aujourd'hui encore elle ne lui a pas pardonné.

Le Chroniqueur conféra un titre de noblesse à tous les magiciens, leur conférant ainsi une autorité politique indiscutable. La guerre dura pourtant dix années. Même si il ne s'agissait majoritairement que d'actions terroristes organisées par les nouvellement nommés roturiers, elle suffisait à scinder le pays en deux partis. D'autant que certain magicien profitait de leur influence pour commettre des actes inqualifiables.

Le Chroniqueur déclencha alors la deuxième partie de son plan. Il créa les Grandes Familles et leur conféra en manipulant la Reine, à chacun un pouvoir héréditaire. Seize grandes familles, nobles âmes choisies parmi les nobles, rétablirent l'ordre en quelques jours. Elles étaient devenues les garantes de l'ordre à Seirei. Pendant les trois cents années qui suivirent, chaque être naissant avec un pouvoir magique se vit attribué un titre de noblesse jusqu'à ce que la Reine y mette fin.

Elle décréta que désormais un titre de noblesse ne pouvait s'obtenir que par une action de bravoure, un dévouement absolument absolu envers son pays et sa Reine ou en étant né d'un père et d'une mère noble. Au même moment le Chroniqueur se vit discrédité de tout pouvoir politique. Il n'était désormais plus qu'un simple scribe immortel...

Aujourd'hui encore il n'est pas rare de voir des roturiers naître avec des pouvoirs, mais les mots de la Reine étant absolu, ils ne peuvent que la défendre avec ardeur pour un jour pouvoir entrer dans le cercle de la noblesse.

Suivant un système féodal chaque famille noble possède des terres et sont tenues de les entretenir et d'y maintenir l'ordre, certaine dirigent même des villes. En effet, seul les nobles peuvent obtenir un emploi ayant un rapport de près ou de loin avec la politique. De même ils sont les seuls à pouvoir être des dirigeants militaires. ils sont pourtant tous vassaux des Grandes Familles qui sont elles mêmes vassales de la Reine. Certaines familles nobles se voient octroyer la fonction de gérante de certaines grandes villes de Seirei."
Säilän Dëntiles
Säilän Dëntiles
Conseil des élèves

Messages : 197
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : L'académie

Archive militaire
Attribut: Electricité
C.I.: 3
Rang: Grande Famille

https://seirei.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum